Dans les derniers travaux, la plupart sont destinés à Mini Cé., celui du jour ne déroge pas à la règle. Pour cette couverture façon B*** N***** (pas de marques, grands dieux!), tout s'est tellement bien passé que ça m'a presque stressée! Pendant toute la réalisation, j'ai attendu la boulette, le truc cousu endroit contre envers alors que c'est endroit contre endroit, le coup de ciseaux malheureux, la taille finalement ridiculement petite comparativement à celle du nourrisson...

Mais point de plantage! Incroyable!!! Il faut dire que j'avais assuré mes arrières, je ne me suis pas lancée dans l'assemblage avec ma propre MAC compte tenu de sa récurrente incapacité à coudre proprement des tissus autres que de la bâchette pur coton. Je rappelle à votre bon souvenir les effroyables finitions du t-shirt dentelle... Non, pour assembler tout le bazar j'ai attendu d'aller rendre visite à mes parents pour me saisir de la vénérable Thimonnier de ma maman, fiable, robuste, stable... (la MAC, n'est ce pas, quoique ces qualificatifs pourraient éventuellement être attribués à ma mère également, mais ce n'est pas le sujet du jour, maman si tu me lis je t'embrasse). Donc cette brave Thimonnier est en quelque sorte pour moi ce que sa madeleine est à Proust, un chaleureux souvenir d'enfance, puisque c'est avec elle que j'ai appris à coudre.

La couverture de voyage, donc, m'a été suggérée par ma soeur afin de tenir chaud au bébé lors de ses déplacements, d'autant plus que les hivers sont rudes de par chez elle. Dans ma grand naïveté, je me suis dit que tout cela allait être d'une facilité enfantine, que les tutos devaient fleurir comme le muguet au printemps sur le grand internet... Que nenni! La société Red C. qui fabrique ladite couverture a pris des mesures afin que le tuto de leur propriété ne circule plus à tout va chez les couturières en herbe (ou émérites d'ailleurs), et je les comprends, modèle déposé, tout ça tout ça. Bon, ça ne m'a pas arrêté pour autant, cela m'a juste un peu complexifié la tâche. J'ai donc glané des mesures ici et là pour savoir quelle taille donner à l'ensemble, puis j'ai fait un tuto à ma sauce.

J'ai trouvé ce tissu polaire d'une douceur extatique (ça existe extatique? de la famille de "extase"?), chez Mondial Tissu, ainsi que le tissu un peu liberty de la doublure. Au final, la taille est bonne, mais j'ai un peu trop échancré les côtés, ce qui fait que le baby allait prendre des rhumes de joues ainsi accoutré. Comme je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire avec les chutes de tissu, j'ai donc confectionné un genre d'étole assortie afin de couvrir convenablement cet enfant (sacrebleu), et de lui éviter ainsi les courants d'air.

L'enfant a l'air à l'aise, les parents sont satisfaits, mission accomplie, champagne et petits fours!

 

P1310212  P1310214 

P1310215   P1310217

DSC00447

 

La vraie couleur du tissu c'est celle de la dernière! Le bonnet aussi est home made, je vous le présente très bientôt!

Je sais que vous l'attendez toutes et tous, je sens votre impatience par delà les ondes wifi, le voici, le voilà... Mesdames et messieurs, sous vos yeux abasourdis par tant de grâce, voici le lapin du jour!

Novembre 2013 2  

Gnéé?

 

Très belle année 2014 à tous!