Comment dire... ça fait longtemps que je n'ai pas écrit par ici, non? Depuis novembre 2012, héééé ben...

La vie est une petite farceuse, je pensais ne plus revenir raconter d'histoires de biais, de parmenture et de coton plumetis, et puis finalement, voilà, I'm back!

La motivation de ce retour, bien sûr, c'est que même si j'étais en mode veille prolongée, j'ai continué à aller jeter des coups d'oeil réguliers sur ce que les autres filles à MAC publiaient, et que cette petite vie parallèle de la blogo me manquait! Mais surtout, surtout, Melle V., ma soeur adorée, vient d'avoir un petit bébé, et rien que parce que je vais probablement l'inonder de layette, je me suis dit que ce serait trop bête de ne pas le partager avec vous.

On y va pour les cadeaux de naissance?

 

Numéro 1: la baby blanket matelassée.

Qui peut servir de couverture de landeau, couverture de lit bébé, tapis de sol, tapis pour le change, plaid de canap pour les parents... Tout à fait multifonction cet objet! L'envers du tissu matelassé était tellement doux que j'ai hésité à mettre une doublure, mais cet envers était blanc uni. Or Blanc+bébé=désastre annoncé, donc j'ai choisi la voie de la sagesse et le coton à petit pois roses.

Pour faire les bordures, j'ai utilisé ce tuto chez Coupe Couture, mais bien évidemment j'ai lu un peu en diagonale et je me suis trompée! Je me suis retrouvée avec un cadre de bordure bien trop grand pour ma couverture. J'ai initialement honteusement accusé le tuto d'être responsable de ce désastre, réaction bien humaine mais non moins discutable. Et puis j'ai LU les instructions en étant BIEN ATTENTIVE... Et j'ai fait mon mea culpa, puis recoupé le bazar.

 

P1040251

 

Tissus et biais de chez Mondial Tissus

 

Numéro 2: La pochette assortie.

Parce qu'il me restait encore du tissu matelassé tout doux, et que ce bébé fonctionne avec tous ses accessoires (biberons, doudous, hochets, smartphone 1er âge (vu chez un grand vendeur de jouet, modèle dès 18 mois (!)), Fleurs de Bach Rescue pour les parents, etc. 

Pas de tuto, c'est une totale bidouille. Vous ne la verrez que de loin, les coutures sont abominables! J'ai poussé le bouchon un peu loin questions épaisseurs à coudre ensemble, la MAC a eu du mal à suivre, les coutures sont donc en biais/avec des points de longueurs inégales/très moches. 

 

  

P1040252P1040253

 

 

Doublure Liberty Eloise

Velcro et Biais Mondial Tissus 

 

 

♥♥♥

Bienvenue Mini Cé!