Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
26 janvier 2014

Etre et avoir

Parce que là où habite Melle V., les enfants viennent à l'école en minibus qui dodeline sur les routes souvent enneigées. Parce que dans les villages de son pays de sapins il y a souvent une seule classe où petits et grands se mélangent. Une seule classe mais tant de vie pour le village, et tant de kilomètres évités pour ces petits.

Et il n'y fait pas chaud l'hiver, dans cette petite mais déjà montagne. Donc je tricote pour ma nièce, la mini Cé jolie. Quel bonheur de tricoter de la layette! D'autant plus que j'ai choisi un modèle débutante, 5 rectangles, quelques rayures, montage, et hop hop hop terminé. Sauf que j'ai démarré plein de projets en même temps, alors évidemment, entre le moment où la dernière partie de la brassière est tombée de mes aiguilles et le moment où j'ai cousu la dernière pression, il s'est tout de même écoulé quelques semaines...

Mais maintenant j'ai décidé de m'en ficher, de ces semaines où je dis "ça va arriver, j'ai bientôt fini!"...Ma bonne résolution 2014? Arrêter de m'auto flageller parce que je mets du temps à faire les choses, que je suis toujours ric rac pour terminer mes projets, parce que le respect des délais est un vrai problème pour moi... J'accepte de fonctionner comme ça. J'ai toujours fonctionné comme ça. En dépit de mes efforts, cela reste très coûteux. Alors je pense qu'il faut parfois arrêter de se mettre la pression pour rien! Surtout pas pour les loisirs...

Donc je vais continuer à tâcher d'être à l'heure à mes rendez-vous au travail, et ce n'est déjà pas rien pour moi, et je vais m'employer à tenir mieux mes délais pour tout ce qui est compte rendus à rédiger, paperasse à traiter, courrier à envoyer. Et si j'y arrive, ce sera déjà une belle victoire!

Mais pour le home made... On respire un grand coup, et on accepte de ne pas être cette personne qui fait les choses en temps et en heure, parce que personne ne me demande de l'être à part moi! So so so... Now keep calm, knit and sew on! 

Alors après la minute introspection, je vous la montre cette petite brassière de novice? 

 

P1040647

P1040651  P1040649

P1040650

Catalogue Phildar "Tricotez câlin" n° 29

Laine Phildar Partner 3.5

 

J'aime beaucoup les modèles de ce catalogue, ils ont un côté simple et épuré qui me plaît bien. Dans le même catalogue, j'ai également réalisé le bonnet à tête de chat que vous avez découvert dans le précédent post, porté par la petite nièce.

Je vous ajoute quelques photos, mais elles sont d'une qualité vraiment médiocre. Quoique les précédentes ce n'est pas bien mieux, en fait! La lumière d'hiver n'a pas du tout aidé, à ma décharge! Très sympa à faire, ce bonnet, j'avais un peu peur de la broderie finale, je ne voulais pas me retrouver avec un petit chaton à tête de psychopathe! Un oeil mal centré, une bouche trop en biais et vous avez Chucky le Chat... Mais finalement, ça va, ce chat a bien l'air de venir en ami.

 

P1040494

P1040495

 

Bon dimanche à tous!

vvvvv

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut! J’aimerais avoir le modele de la brassière rayé. Vous avez le patron? Merci bien!
V
et le dos de la brassière il ressemble à quoi ? c'est toi qui a décidé de rajouter une fente dans le dos ou c'était dans le patron ? tu l'as encore ce catalogue ? <br /> <br /> parce que tout faire en double, ça va pas le faire alors ... deux snoods pourquoi pas mais un gilet ça va suffire et pour la deuxième, une brassière rayée, ça me tente bien !!
G
ici c'est pareil j'ai l'impression d'avancer comme une tortue et de repousser toujours au lendemain. Mais cette brassière est adorable !
O
Oh c'est vraiment tout mignon, bravo!
Publicité