Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
13 novembre 2012

D13 "Toutes à l'eau"

Rolalaaaaaaa! Un message par mois, la hooooonte! Le dernier message, c'est le dernier D13, no comment... Nan mais en fait vous allez voir, c'est ça la créativité, ça vient par vagues déferlantes de génie absolue, entre les deux c'est le temps nécessaire au repos du cerveau de l'artiste, sinon son talent s'épuise (ouais, parfaitement!). 

C'est pour ça que je vous montre le gilet de la muerte de la mort qui a bien failli me tuer tellement il était long. Le fait est qu'il est terminé depuis juillet, ce qui me pousse à m'auto-contredire dans ma propre théorie de l'incubation cérébrale de l'artiste, donc la question est mais qu'est ce que je fabrique depuis le dernier D13? J'étais en mission d'exfiltration d'agent au moyen orient, que voulez-vous on ne peut pas être au four et au moulin J'hiberne en grignotant des chips saveur crème-oignon sous un plaid  

Mais surtout, octobre a été le mois de la gagne, j'aurais du acheter un ticket d'Euromillion. Je vous montrerais comme j'ai été gâtée par les collègues de la blogo, venez voir le post prochain!

So so so... ¨Passons à l'actu du jour, à savoir notre D13 du mois. Ce thème aquatique est parfait puisque j'ai choisi de vous montrer un gilet que j'ai tricoté pour l'homme, couleur bleu MARINE, c'est marqué sur l'étiquette. J'ai bidouillé à partir d'un modèle phildar pour avoir une idée des diminutions/augmentations diverses, et j'ai créé le diagramme du motif devant à partir d'un modèle de bonnet pour enfant du catalogue Phildar accessoires N°58.

marouchkamod

 

Alors la bête est un gilet de style marin d'Ecosse, qui en dépit du grand nombre d'heures passées à sa réalisation a eu le mauvais goût d'être finalement légèrement trop grand. L'Homme est néanmoins content, mais le gilet lui sert plutôt de tenue cocooning du dimanche, hélas. Enfin le positif c'est qu'il cocoone avec distinction, c'est déjà ça! D'ailleurs si vous avez des idées/tuyaux pour éventuellement rétrécir l'article, je suis preneuse. Sachant que le coup du lavage en machine à forte température est voué à l'échec, la bête est en coton/acrylique, ça ne bougera pas. 

Je songe à COUPER les côtés et à les coudre en enlevant une partie et à terminer les coutures des côtés en cachant les coupes sous un biais. Je divague, non? Ne me laissez pas m'enfoncer dans la folie, aidez moi à retrouver la raison avant que je ne commette un geste malheureux...

 

P1030391

P1030393

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030401

P1030399

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030395

P1030392

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce modèle j'ai essayé le fil Aviso de chez Phildar, et je le recommande. C'est un fil rond et mat, et le mélange des matières permet au gilet de ne pas peser un âne mort, ce qui est bien agréable quand on tricote pour un adulte.

Maintenant, à la flotte!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, pas beaucoup de vie par ici ?! J'espère que tout va bien. <br /> <br /> Amitiés, <br /> <br /> Valérie - J.P.A.U.T
V
Coucou, pas beaucoup de vie par ici ?! J'espère que tout va bien. <br /> <br /> Amitiés, <br /> <br /> Valérie - J.P.A.U.T
V
Oh sacré boulot!!!!!Ben écoute tu pourras toujours t'en servir si un jour tu es enceinte ;)) moi je me trouve très bien ce gilet!!!!!!!!Bravo!!!!!!!!!
Q
Dingue. Un homme dans le défi 13. On aura tout vu. Mais quel boulot, bon sang! Et le résultat est plutôt convaincant, dis-moi. Je ne le trouve pas trop large, pour ma part, c'est surtout pas le modèle à porter ajusté, non? Et te voilà mûre pour notre défi chemise homme (en pilou?).
V
ah oui (la nuit portant conseil !) je suis preneuse d'un tuto ;)))
Publicité