Parce que le tuto n'est pas prêt, honte sur moi et ma descendance jusqu'à la 28 ème génération!!! A ma décharge, j'étais en formation pro tout samedi et tout DIMANCHE (je suis en stress post traumatique depuis). Et j'ai même pas pu regarder Walker Texas Ranger, si c'est pas malheureux! 

Mais je vais m'y coller, promis juré!

En rentrant de l'école dimanche, j'ai néanmoins profité du beau soleil qui restait encore pour photographier une veste que mes amies de la real life connaissent déjà, vu que l'objet a déjà des (petites) heures de vol. Vous connaissez le tuto, je l'avais déjà utilisé pour la blouse médiévale au printemps. Rentabilisation des tutos!

Est en rapport avec le modèle de base seulement le pli plat qui sépare le haut de la veste du bas. Et les fronces aussi. En revanche j'ai:

- modifié l'encolure qui est carrée au départ, modifié la longueur, modifié l'encolure dos

- ajouté des pattes de boutonnages avec boutons recouverts, des manches 3/4 avec pattes de boutonnage aussi, et une doublure parce que sinon ça caille

 

P1030196

P1030189

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030198

P1030192

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030196

P1030191

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patron Burda Fashionline N°513  

(ce qui est bien avec Burda, c'est qu'il nous obligent à faire preuve d'imagination et de créativité tellement leurs choix de tissus et de couleurs sont laids. Sérieux, du satin vert jauni...??? Tu m'étonnes que l'Homme me prenne pour une cinglée quand je lui montre mes pochettes de patron!)

Tissu Ma Petite Mercerie (Michael Miller? Quésas quésas quésas...)