Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
17 septembre 2012

En attendant le tuto

Parce que le tuto n'est pas prêt, honte sur moi et ma descendance jusqu'à la 28 ème génération!!! A ma décharge, j'étais en formation pro tout samedi et tout DIMANCHE (je suis en stress post traumatique depuis). Et j'ai même pas pu regarder Walker Texas Ranger, si c'est pas malheureux! 

Mais je vais m'y coller, promis juré!

En rentrant de l'école dimanche, j'ai néanmoins profité du beau soleil qui restait encore pour photographier une veste que mes amies de la real life connaissent déjà, vu que l'objet a déjà des (petites) heures de vol. Vous connaissez le tuto, je l'avais déjà utilisé pour la blouse médiévale au printemps. Rentabilisation des tutos!

Est en rapport avec le modèle de base seulement le pli plat qui sépare le haut de la veste du bas. Et les fronces aussi. En revanche j'ai:

- modifié l'encolure qui est carrée au départ, modifié la longueur, modifié l'encolure dos

- ajouté des pattes de boutonnages avec boutons recouverts, des manches 3/4 avec pattes de boutonnage aussi, et une doublure parce que sinon ça caille

 

P1030196

P1030189

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030198

P1030192

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030196

P1030191

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patron Burda Fashionline N°513  

(ce qui est bien avec Burda, c'est qu'il nous obligent à faire preuve d'imagination et de créativité tellement leurs choix de tissus et de couleurs sont laids. Sérieux, du satin vert jauni...??? Tu m'étonnes que l'Homme me prenne pour une cinglée quand je lui montre mes pochettes de patron!)

Tissu Ma Petite Mercerie (Michael Miller? Quésas quésas quésas...) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie cette tunique ! ♥
A
Tiens, l'alcoolique n°2 m'a devancée ici...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais en tout cas, pour une cousette réalisée SANS mojito - en tout cas ce n'est pas précisé - c'est une réussite.<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi, faudrait que j'essaye voir, comment ça fait.<br /> <br /> <br /> <br /> (et l'Homme ici s'est inscrit à ma newsletter, c'est y pas chou ?)
B
Je n'ai pas tout compris!!!, mais ça te va bien.<br /> <br /> Pour info, va faire un petit tour ici: http://voyage-nature.over-blog.com/article-la-4eme-merveille-du-monde-110014603.html<br /> <br /> Bises à tous les deux
Q
Quelle chance d'avoir un Homme qui te laisse des commentaires! Depuis un an que j'ai ouvert le blog, le mien n'y est JAMAIS allé, pfff. Bon, jolie veste, mais je jalouse surtout tes chaussures!!!
A
Je tenais juste à préciser que le commentaire n°2 n'était pas le fruit d'une autocongratulation pathologique, mais un com laissé par l'Homme avec mes identifiants!
Publicité