Parce que ça fait bien longtemps que j'ai laissé ces pauvres pages en jachère!

Pas un message en deux mois, deux D13 de séchés, Abracadapois il faut te ressaisir!!! Hop hop hop on se concentre et on reprend le chemin du clavier!

Pour le retour en fanfare, voici la dernière blouse en date. D'autres suivront, je suis légèrement blouse addict en ce moment... La faute au printemps! Un peu déglingué ce printemps d'ailleurs, je vais finir par mettre des collants dans mes tongs façon touriste allemand pour être à l'aise toute la journée, vu qu'on passe de 5°C le matin à 31°C l'après-midi...

 

Mais bref, en fait c'est tous les ans pareil, c'est juste qu'à chaque fois j'oublie... Passons aus choses sérieuses et donc à l'habit parfait de la saison, j'ai nommée la blouse! Celle-ci est en merveille de coton et un peu de soie dont  j'ai fait l'acquisition lors d'un déstockage de tissus chez Albane Olika une créatrice lyonnaise. Merci à l'Encre Violette qui nous avait transmis ce bon plan!

Grande fierté perso pour ce modèle, j'ai fait le patronnage des manches toute seule comme une (presque) vraie couturière! Et pas tant approximatif que ça! J'ai même fait la fofolle en ajoutant des fronces, quelle audace! 

Et puis j'ai ajouté aussi des boutons recouverts dans le dos, et modifié la longueur, j'ai bien bidouillé comme d'hab. Finalement ça ne ressemble pas du tout à la pochette du patron mais tout à fait à ce que je voulais obtenir donc c'est bien, Abracadapois est contente d'elle, elle aime sa blouse d'un amour véritable (et très rationnel).

Vous reverrez d'ailleurs ce tuto de base pour une petite veste que je vous montrerai prochainement, j'ai bien rentabilisé ma trouvaille on peut dire.

Blog 1 Blog 2

Blog 3

 

Blog 5 Blog 6 Blog 7

 

L'Homme semble quant à lui moyennement convaincu, il critique un peu. En fait la forme et la couleur lui évoquent plutôt ceci:

    

 

Et aussi Marianne dans Robin des Bois. Tssssss...... 

A bientôt pour les autres blouses de la collec'!