Bon alors l'été indien, ça c'est sûr que c'est un thème initié par La Poule! Je vois ce qu'elle veut dire, le style Navajo et les Apaches, tout ça, mais moi tout ce qui me vient en tête c'est Joe Dassin. Avec les paroles roman Harlequin et la voix grave de crooner du camping. J'ai du mal avec l'ami Joe, bien que je le trouve sympathique, ça me fait pareil avec Jean Ferrat...

R.I.P. Joe

 

Du coup j'ai pris le thème du côté climatique de la chose, à savoir que l'été indien c'est quand ce n'est plus vraiment l'été mais qu'il fait encore un peu beau. Donc il faut un pull léger, genre en lin, qui ne tienne pas trop chaud et pas trop froid. Ainsi, au premier frissonnement à l'apéro, il suffit d'enfiler le pull qui va bien et ô miracle, formidable, on n'a froid qu'à la main qui tient le mojito. Parce que sinon il y a la polaire mais ça c'est comme les chaussettes dans les sandales, c'est confortable, mais c'est pas bien.

Grande nouveauté, je m'émancipe du tuto, c'est ma première vraie créa de tricot complètement perso!!! Yeah!! Je voyais ça comme une tâche insurmontable mais en voyant que les autres parvenaient à créer des choses pas du tout serpillère, carrément à mon goût pour la plupart, je me suis dit go go go petit Marines. 

S'il y a de la demande, je peux même vous filer ledit tuto car j'ai PRIS DES NOTES, unbelievable!!!

Pour les autres sioux et fans de Jojo Dassin, c'est par là!

 

P1030145

P1030183

P1030150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030177P1030178

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030146

 P1030152

 

On me signale en régie que j'ai mis 3 tonnes de photos... C'est pas faux

Fil vert acheté en solde chez Laine et Tricot, qualité Essentials Linen Blend de chez Rico Design

Composition viscose, lin et coton

Fil écru acheté chez Plassard, déjà vu pour ma Luxury Odettequalité Cach'Angor

Composition cachemire et angora

Tuto perso