Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
19 février 2014

Cow-boy patriotique

Yiiihaaaa!

C'est le cri du cow-boy à l'anglaise au fond des bois... 

A l'anglaise, c'est le thème du mois de février chez JRAM, et ça tombe hyper bien car j'ai justement profité des soldes pour investir chez Toto. Et dans mon panier, j'en ai mis, des carreaux! Du carreau un peu western pour celui-ci, mais on peut tout aussi bien y voir aussi du carreau écossais, c'est à dire du tartan comme on dit chez Grazia et chez Anna Wintour. Et après tout, l'Union Jack aussi est bleu-blanc-rouge... 

Le patron de ce modèle n'est pas du tout anglais quant à lui, puisqu'il s'agit de la blouse L de ce livre japonais nommé "Exclusivement féminin":

Avec sur les photos une jeune dame qui se tient toute voutée, l'air craintif, et qui ne voit pas d'objection à porter une parka militaire avec une jupe à volants et des chaussettes dans ses sandales. Le stylisme de cet ouvrage me laisse donc dubitative, mais pas la blouse L que je trouve formidable.

Je l'ai réalisée avec quelques modifs, à commencer par la longueur puisque j'ai ajouté une petite dizaine de cm en bas, et presque pareil aux manches.

J'ai également modifié la forme, qui était plutôt droite, en ligne tout à fait trapèze, comme vous pourrez le voir sur la première photo, tout simplement parce que je trouve cela plus joli en terme de tomber. Je n'ai pas fait de doublure, mais une parementure pour le haut du devant et du dos, afin d'avoir de jolies nouettes assez épaisses. D'ailleurs c'est incroyable, depuis la Sureau, la parementure est mon amie! Je n'aurais jamais cru qu'un jour je CHOISIRAIS de créer une parementure moi même... Avant, au jeu du "tu préfères", si on m'avait proposé "tu préfères vivre avec une belette acariâtre greffée à ton coude ou tu préfères poser une parementure", ben j'aurais choisi la belette... 

Passons...

Dernière modif, je n'ai pas évasé le bas des manches (toujours rapport à mon petit coupon), donc je ne les ai pas resserrées non plus, et je les aime bien comme ça. Inutile de chercher un quelconque raccord entre les carreaux sur les coutures côté, je n'ai même pas tenté d'en faire un, j'étais déjà bien contente de pouvoir caser des manches longues sur mon coupon. J'ai tout de même veillé à centrer les motifs sur le devant et le dos, c'est déjà pas mal! (et ça aurait été bien moche sinon, je pense!)

C'est parti pour le défilé! 

 

blog2 blog1

blog3 blog4

 

 

blog5

 

Tissu from Toto

Patron Blouse L du livre "Exclusivement féminin"

Broche from Barcelone offerte par ma copine Alice, avec un motif écailles de poisson que j'adore, c'est ma marotte du moment, teaser total look écailles pour bientôt!

 

NDRL: ce qui est bien lorsqu'on se prend soi même en photo, c'est que le cadre est en plongée, c'est extrêmement flatteur pour la silhouette. Par exemple, sur certaines photos je ne suis pas loin de ne pas avoir de jambes du tout.

NDLR2: Pas de lapin aujourd'hui! il est au congélateur J'ai été tellement rapide et efficace lors de la découpe du tissu que la pauvrette n'a même pas eu le temps de venir se vautrer dessus. 

NDLR3: Qui a mis toute cette poussière sur mon miroir??? C'est inadmissible!

 

Bonne journée!

(((

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu te visiter. J'en suis confus!!!<br /> <br /> Je trouve que cette blouse te va à merveille. Bravo;<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi ta "tenue de camoufflage".<br /> <br /> Bises
V
Lovely blouse !!!
M
Très sympa!
Q
très très chouette, le tissu, et surtout l'encolure, bravo!
S
Les petits noeuds sur les épaules, je craque!! :)
Publicité