Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
12 février 2014

Un lundi...

... dans mon lit! Ou presque! Les virus de l'hiver à force d'assaillir sans relâche mes petits patients ont finalement eu raison de moi. Alors que pas plus tard que la semaine dernière je fanfaronnais en disant à ma partner de travail que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été malade au point de ne pas aller bosser... C'est chose faite, lundi je suis restée sur mon canapé, après avoir eu l'impression que j'allais rendre l'âme dans la nuit de dimanche à lundi (j'exagère à peine! La nuit, les idées et les chats sont parfois tous les deux gris et un tout petit peu irrationnels aussi!)

Entre deux siestes et deux tisanes, j'en ai donc bravement profité pour photographier cette petite robe vraiment toute simple, et qui a été créée pour l'être! Je ne voulais pas de zip, pas de boutons, pas trop d'ajustement, une forme un peu loose qui s'enfile par la tête et zou! Une robe à la cool, comme ce tissu très fluide, tout doux et hyper agréable, acheté au petit bonheur chez Mondial Tissus.

L'imprimé a un rendu un peu rétro, dans des teintes hivernales que j'affectionne particulièrement. Le patron est usé jusqu'à la corde puisque je l'ai déjà utilisé pour la blouse médiévale, la veste à pois, ainsi que pour un petit haut d'été et une robe pour Melle V. que je n'ai jamais publiés ici, allez savoir pourquoi! (la procrastination pathologique peut être? hum hum...)

J'ai repris l'encolure qui était trop large en ajoutant plusieurs pinces, au milieu, sur les côtés, un peu partout en fait (en symétrie quand même, j'ai fait un peu attention!), sinon la robe me tombait complètement des épaules, directement en petit tas par terre! Or j'aime bien l'allure loose mais me retrouver en collants dans la rue, non non non, tout de même restons sérieux. Pour la finition, c'est du zéro prise de tête, juste un petit passepoil en satin noir pour souligner l'encolure, un élastique fin aux bas des manches, et c'est tout. 

Sur les photos je porte un bracelet manchette réalisé il y a déjà fort longtemps par *Clm*, j'avais gagné un concours chez elle et je n'avais jamais montré ce très joli cadeau! C'est chose faite, allez lui rendre visite, en ce moment il y a de la layette dans l'air chez elle, comme un peu partout sur la blogo... Plein de bébés pour 2014, enfin une épidémie sympa!

 

 

 

Blog 1 blog4

blog5 blog6

blog3 blog2

Patron Burda Fashionline N°513

Tissu en viscose Mondial Tissu, validé par l'assistante poilue

Collier oiseau Shlomit Ofir

Bracelet manchette by *Clm*

 

La couleur réelle est plutôt celle de la photo en bas à gauche. Il faut dire que lundi le ciel lyonnais était particulièrement maussade, je n'étais donc pas tellement frustrée de ne pas pouvoir mettre le nez dehors!

 

Belle journée à tous!

ttt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Oh, j'adore l'encolure! Bien joué! Sinon, je n'en reviens pas!!! Tu as un lecteur? Veinarde! Mais qui est ce Bruno? Il ne voudrait pas venir commenter mes posts, des fois? Je suis tellement désespérée de n'avoir que des lectrices, fffff....
A
@Mémé: Merci merci! C'est trop d'honneurs madame! Pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que j'ai juste fait la photo de la robe en étant malade, pas la couture, hein... Et que la veille par contre, j'ai regardé des téléfilms catastrophes avec attaque de météorite allongée sur mon canapé sous un plaid... Je te fais des bises aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> @Lorène from le canal: Merci merci! Mais tout le mérite de la manchette revient à *CLM*, je n'ai fait que lui associer une cousette appropriée... <br /> <br /> <br /> <br /> @Bruno: j'espère que tu n'es toujours pas allé voir ton médecin, ce serait bon signe! Bises (garanties sans microbes)
B
Ma pauvre!!! Je te souhaite un prompt rétablissement.<br /> <br /> Quand à moi, j'espère ne pas être malade dans quelques jours, car comme toi,hier je disais à une amie, qu'il y avait très longtemps que je n'avais pas vu mon toubib!!!<br /> <br /> Je te tiendrai au courant.<br /> <br /> Bisous
A
Hé ben quand tu es malade, ça te réussit ! Et j'aime beaucoup cette manchette, très douce.
M
Bon, j'en profite pour enfin te laisser un petit message de la récapitulation: ROLALA mais t'as des doigts de fée ma parole! J'aime absolument tout ce que tu publies ici, y a pas un seul bidule que je n'aie point kiffé de sa race...Bravo pour tout ce boulot! (moi qd chuis malade affalée sur mon canap je regarde des homeland).<br /> <br /> Et bisous au passage!
Publicité