Je suis une bonne touriste, je ramène à la maison plein de souvenirs de vacances. Mais comme je n'aime pas trop les boules à neige et les assiettes décorées, je ramène plutôt du tissu! 

Celui du jour vient du marché aux puces dominical de Berlin, j'en profite pour dire qu'il FAUT aller à Berlin. C'est une ville complètement incroyable, qui vaut son pesant d'insolite! En vrac, choses de foufou à faire sur place:

 - déjà, le marché aux puces à côté d'un terrain vague tous les dimanches. Et attention, si je dis "terrain vague" on imagine quartier mal famé avec zonards sous psychotropes. Non non non! L'endroit est familial, les autochtones s'y rendent avec leur progéniture en poussette, on y trouve aussi des modeuses en recherche de vintage, des acrobates de cirque du dimanche et quand même quelques zonards sous psychotropes mais ils passent totalement inaperçus, en plus généralement ils dorment dans un coin donc c'est pas grave.

 - à côté du marché aux puces vintage, un karaoké géant en plein air. Animé par un monsieur à l'accent que je qualifierais de bien irlandais, où toutes les générations viennent pousser la chansonnette dans une ambiance décontractée ET bienveillante. Point du huées en cas de chanteur nullissime, et des chanteurs qui vont du touriste de passage au monsieur qui chante "Le petit vin blanc" allemand. 

 - le brunch du dimanche. Plein de cafés dans toutes la ville proposent des super brunchs pour pas cher du tout, les enfants sont toujours les bienvenus ce qui est le cas dans toute la ville, d'ailleurs. Les terrasses de café sont équipées en plaids et coussins divers pour avoir chaud en buvant son café, ambiance cosy assurée!

Mais vous vous dites, qu'est ce qu'elle a avec Berlin ce matin? Nous on est là pour le D13, elle va nous saoûler encore longtemps ou elle va nous montrer ce qu'elle a cousu? Ou peut être qu'elle n'a rien foutu du tout et qu'elle essaie de noyer le poisson avec la minute touristique?

Tssssss mauvaises langues! Bien sûr que j'ai apporté ma modeste contribution à ce grand rendez vous qu'est le D13! Est-ce que je suis dans les temps et que j'ai tout bien fini mon vêtement? Tsssssss mais quelle perfidie!..... Bon, alors... On va dire que c'est pas exactement fini fini, mais suffisamment avancé pour être photographié et donner une idée de l'aspect final du projet.

 

P1020970

P1020992

 

 

 

 

 

 

P1030267

P1030260

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030265 P1030259

 

P1030256

P1030269

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030079

P1030108

 

 

 

 

 

 

 

Donc aujourd'hui une veste collège anglais (cf tendance personnelle n°1 du message précédemment publié), en tissu from le marché aux puces de Berlin. A 4€ le mètre, je me dis surtout que j'aurais dû en acheter beaucoup plus!!! Le tout se situe tout de même dans les tons chauds caramel/chocolat, d'où le lien avec le thème du jour.

J'ai découpé le patron avec grande minutie, puis face au nombre impressionnant de petits morceaux de tissu que j'allais être obligée d'assembler, j'ai ensuite honorablement procrastiné le découpage et l'assemblage des pièces. J'avais peur, que voulez vous! Moi d'habitude je couds des blouses, pas des dessous de manches en tissu Prince-de-Galles! Mais au final, ce n'est pas si difficile, c'est juste trèèèèèèèèès long. Surtout que le patron n'a pas été crée sur moi (quelle erreur, moi qui ait un corps parfait, mais à quoi pensent-ils chez Burda?), donc j'ai du faire plein de micro retouches pour que le tomber soit joli. Et impossible de coudre les coudières à la machine, j'ai du le faire à la main. C'était vraiment très intéressant et pas du tout rébarbatif.

Alors que manque-t-il? La doublure essentiellement, et le combo boutonnière/bouton. Encore un petit effort et j'en aurai fini avec la veste de Berlin! Mais l'Homme a déjà passé commande, je sens que je vais très vite retrouver mes amies les épaulettes en mousse... 

Mais pour l'heure, le D13 "Caramel et chocolat" continue par ici!