Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
19 juin 2012

Pour crâner à l'île de Ré...

Même si je n'irai pas cette année! Mais à la place, je vais plutôt trimballer mon indice 50 à la Méditerranée, et ça me fait grand joie!!! Les cigales, la lavande, le muscat à 10h, la baignade à la cool, sans le mode essorage qui laisse l'individu d'un côté, son bas de maillot de bain de l'autre, l'accent, le pastis à 16h, avé les olives, le soleil... J'ai bien hâte, cela va sans dire!

Comme théoriquement on s'approche de l'été, on en a même eu un aperçu ce week end, ô miracle!, je commence à renflouer le stock de petits hauts légers. Abracadapois n'a rien à se mettre en ce début de temps chaud, c'est catastrophique, presque elle va nue, quelle infamie! Oh... On dirait que l'homme veut dire quelque chose... Il fait des grands gestes, il cherche à me transmettre une information mais laquelle, fichtre??? Que dis-tu chéri, je ne t'entends pas???... J'ai compris "placard" et "divorce", je ne vois pas du tout où il veut en venir... Je crois qu'il perd la raison, le pauvre...

Bref, pour ce petit haut je suis partie d'un tuto de La Poule.  

J'ai choisi d'ajouter des bretelles, car même si je trouve l'effet bustier très joli, il n'est pas tout à fait compatible aevc ma vraie vie de femme Barbara Gould qui travaille avec des enfants (qui sont toujours au taquet pour une bonne blague pouet pouet tsoin tsoin) et des personnes âgées (qui sont parfois tatillonnes avec la bienséance). 

J'aurais pu faire un bustier et le mettre les jours ou je ne travaille pas, vous me direz. C'est vrai. Mais non. 

Autres modifs, j'ai doublé mon tissu qui est un voile de coton avec du plastique dedans vu que je l'ai fait fondre sur le devant avec mon fer (c'est là que le noeud géant trouve toute son utilité de cache misère, au delà de l'aspect purement décoratif). Donc double tissu=plus d'ampleur=aspect grossesse débutante. Ce qui est fâcheux quand on n'est pas tellement enceinte. J'ai donc ajouté une petit pince au dos pour calmer un peu l'aspect bouffant de la chose.

Au final, je suis assez contente, même si au porter je constate que les bretelles sont trop longues et qu'elles me tombent un peu des épaules. Mais je ne sais pas encore si je vais les reprendre, je n'ai pas encore décidé. Elles sont très bien comme ça non? J'ai une flemme de bébé phoque

 

blog6blog7blog3

 

blog9 

 

blog5 blog4

Tissus from Toto

Tuto by La Poule, cliquez ici 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Super sympa ton top! J'aime beaucoup!<br /> <br /> Pour les bretelles...ça oblige à se tenir bien droite! (dit la feignasse qui a horreur de reprendre des trucs finis!)
M
très joli ce petit haut ! j'aime beaucoup le noeud :)
E
j'aime beaucoup ta version, avec ce gros noeud,il devient très original
T
Il est super joli ce top, très glamour ce gros noeud !
C
J'aime beaucoup ton petit haut et j'avais aussi l'intention de le faire ce top, du coup, j'adhère complètement aux bretelles ! Bravo, il est superbe !
Publicité