Quatre ans pour faire un pull, moi je dis quel talent! Soit dit en passant, j'aurais dit plus, tellement bozo le pull et ses rayures psychédéliques est intrinsèquement lié à mon quotidien. Il a subi un déménagement, coincé entre les assiettes à dessert et le carton "salle de bain/DVD/divers/casseroles/stylos", assisté à de multiples changements de fauteuils et canapés, quand j'ai acheté sa laine, j'étais pauvre et encore étudiante, maintenant j'ai un compte aux îles Caïman... Bozo le pull est donc le témoin discret de pesque toute une vie (on a dit presque, hein!).

De manière générale, je me méfie des dimensions Phildar, en particulier des longueurs de pulls. A moins d'être fan absolue de Premiers Baisers, de Miss Starclub et des années 90 en général, mieux vaut ajouter quelques centimètres sur la longueur avant de se retrouver avec le nombril à l'air, ajoutez un pantalon trompette et un appareil dentaire et hop! direction le collège en T-Shirt Waikiki. Donc, j'ai ajouté deux séries de rayures supplémentaires, et manifestement j'y suis allée un peu fort puisqu'en lieu et place du pull tunique initialement prévu je me suis retrouvée avec une robe pull.

Grosse frayeur aussi vers la fin du montage, parce que des rayures non bloquées (passées à la vapeur, repassées en somme, parce que "bloquées" c'est trop un terme de professionnelle du tricot, ouuiiiii je me la pète avec mon vocabulaire de dame), bref des rayures non bloquées, ben ça fait des petits boudins en relief, genre mon corps est un gros bourrelet, je suis un saucisson entouré de ficelle. Autant dire qu'après 4 années de dur labeur intermittent, j'avais bien les boules! Mais fort heureusement la fée vapeur est passée par là, et au final j'obtiens une robe pull que je pourrais qualifier de remarquablement psychédélique, et qui m'évoque un peu le style Courrèges des années 60 et les petites robes trapèzes de l'espionne du Mossad dans OSS 117 Rio ne répond plus. Enfin ce sont les références de mon cerveau débridé, pas sûr du tout que ça vous évoque la même chose!

0404

04Copie de 0404

04

Modèle du catalogue Phildar N°480, automne-hiver 2007-2008

Laines Phildar Oxygène, Sunset et Fildor