Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
25 janvier 2012

Petit mouton

Abracadapois est une petite veinarde, car pendant que certains regardaient "Vivement Dimanche" en grignotant des gressins, elle et l'Homme arpentaient les rues de l'une des Venise du Nord, c'est à dire les rues de Stockholm... Bon là elle a repris le travail donc elle déprime un peu elle croit qu'elle va mourir, mais elle vous prépare un post séance photo souvenir pour bientôt. Bon OK ce n'est ni du tricot ni de la couture, mais je vous promets que ça vaut le coup!

Mais revenons à nos moutons (hahaha!)... Ajourd'hui au menu voici le nouveau petit manteau que j'ai réalisé pour Ayleen pour cet hiver. Je lui avais déjà fait le même l'année dernière, version "J'ai 3 mois et je roupille dans la poussette", mais il a connu un tel succès auprès de ses parents que je leur ai fourni la version "J'ai 18 mois, je marche et j'escalade le séchoir à linge". Ce modèle présente non seulement l'avantage de rendre l'enfant super chou (et de gagner ainsi des points sympathie auprès de la caissière revèche/des gendarmes/des huissiers), mais aussi celui de lui couvrir efficacement les oreilles, sans risque de jetage du bonnet par terre par l'enfant.

C'est un modèle très simple à réaliser au niveau de la forme, mais même s'il est estampillé "débutante", je le déconseille néanmoins pour un premier tricot. Le problème c'est qu'on travaille une laine bouclette qui certes se tricote en 5, donc bien pour un début, mais qui devient un vrai casse tête si jamais on le malheur de perdre une maille dedans. Et perdre des mailles, c'est quand même le lot commun de toute novice en la matière... 

Merci à Mathilde et Céline pour les photos!

 

P1140032P1140027

P1140039

P1140035P1140034

 

Modèle tiré du catalogue Phildar n°29 Tricotez Câlin

Laine qualité Phil Douce de chez Phildar coloris écru

Publicité
Publicité
Commentaires
V
la doudoune est au top .... et le modèle n'en parlons pas !!! elle est trop choupette!!!<br /> <br /> je veux bien ce petit manteau pour affronter la différence de 50° entre hier... et ce matin... !!!
B
Elle est trop chou comme tu dis. Et bravo à l'artiste. Bisous
J
ben dis donc, tu es bonne pour en faire un par an ... c'est qu'à partir de 14/15 ans ça va commencer à être long, tu passera une année à tricoter le manteau de l'année suivante ! En même temps, pas sûr que la pucette apprécie toujours le côté moutonesque pour aller au lycée ...
Publicité