Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
26 février 2012

Luxury Odette

Il y a quelques semaines qu'Abracadapois n'a rien publié, mais ne pas se fier à l'eau qui dort... Dans l'ombre et devant la télé ça turbinait sévère sur les aiguilles circulaires. Pendant ces jours de travail acharné, éreintant, courbaturant, j'ai respiré pour Odette, j'ai mangé pour Odette, je lui ai parlé avec amour comme on parle aux fleurs pour qu'elle pousse bien (et vite surtout).

NDLR: J'entends déjà des remarques perfides quant à l'allure moribonde des quelques plantes qui persistent à survivre dans mon salon. Sachez que je ne vous entends pas, blablablabla. 

Mais qui est cette Odette, donc? Répond à ce doux prénom le pull créé by La Poule qui m'avait tapé dans l'oeil il y a de ça 1 mois. C'est donc dans l'agitation complète du junkie en manque que je me suis ruée chez Plassard façon rallye sur les routes de campagnes, avec virages sur deux roues, dérapages au frein à main et crise cardiaque du copilote. Mon esprit s'est enfin un peu apaisé quand j'ai eu dans mon panier cette petite merveille de laine cachemire et angora dont je vous ai déjà parlé, donc hein je ne vais pas en rajouter.

Je passerai sous silence ce moment de drame absolu où, alors que Odette était quasi prête à prendre son envol et à sauter de mes aiguilles, je me suis aperçue que j'avais fait tomber une maille, une petite maille de rien du tout mais genre TOUT AU DEBUT du tricot..... Enfer et damnation... Impossible de la faire suivre tout le long, beaucoup trop laid, donc j'ai fixé le bazar sur l'envers. Au final, ça ne se voit presque pas mais Odette n'est donc PAS parfaite, pas parfaite, pas parfaite, pas parfaite, pas.... (ajoutez à cette petite phrase répétée en boucle un léger mouvement de balancier de la tête et du haut du corps, vous aurez une idée de mon état mental au moment des faits...). 

Je me suis remise du traumatisme et c'est donc avec bonheur et délectation formidable que je me roule boule dans mon pull en cachemire, je l'aime d'amour (et d'eau fraîche).


P1020178  P1020186  P1020194

P1020146

P1020192  P1020184

P1020158
 
 

Donc donc donc... Pull Odette By La Poule, mais version pull tunique

Laine Cach'Angor de chez Plassard

Tricoté en top down tout aux aiguilles circulaires N°5

Le top down, c'est trop trop bien, merci La Poule!!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ton doudou d'hiver! Moi je n'ai pas eu le courage de tricoter Odette... peut-être cet hiver!
B
Ben oui, je m'inquiétais bien un peu; mais bon, je me disais qu'elle était encore en vacances!!!<br /> <br /> Je retire donc ce que j'ai dit, même au sujet de tes plantes!!!<br /> <br /> ceci dit, Odette me plait bien, elle a l'air 'achement confortable!!! <br /> <br /> Quant à la maille "sautée" qui t'a tant traumatisée, même pas je la vois. Alors remets toi vite en te pelotant dans Odette.<br /> <br /> Bisous à tous les deux
Publicité