Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
12 décembre 2011

Défi 13 "Froid moi? Jamais!".... ou la fille spirituelle du grand Bob

Bien bien bien... Alors en ce moment, non contente de tricoter frénétiquement, en plus de ça je vire monomaniaque. Le même béret en 4 exemplaires, moi je dis que là, on frôle le toc et Confessions Intimes. Pour preuve, cette nuit j'ai rêvé de diagrammes de tricot, avec petits ronds pour les jetés, triangle bizarre de l'espace pour les surjets doubles et tout et tout. Autrefois, je rêvais que je volais ou que je courais dans une forêt tropicale en mousse avec des lamas, maintenant je rêve du catalogue Phildar. Un processus irrémédiable vers la perdition a-t-il commencé? Vais-je bientôt remplir mes nuits de rêves échevelés à base de bain de pieds à remous et de Damart thermolactyl? 

Mais je m'égare... Le thème du jour c'est quand même le Défi 13, d'autant plus important que j'ai honteusement séché le dernier (bouhhhhhhh trop la honte!). Alors ce mois ci ça tombait bien, un thème sur le froid versus le tricot, ça colle nickel, même pas besoin de faire preuve d'une toute petite once de créativité, non non, j'ai du béret en stock! Cette version a été spécialement conçue pour être parfaitement assortie à mes gants en cuir, d'une couleur que je qualifierais de cognac c'est moi qui devrais arrêter le cognac. On reste bien dans l'ambiance "Garden party au relais de chasse", je me complais totalement dans cette tendance depuis le début de l'automne, bientôt je vais me balader avec du gibier accroché à ma ceinture.

Enfin, relais de chasse, relais de chasse, c'est vite dit! J'avais déjà fait ce modèle pour Amélie il y de ça quelques mois, mais étrangement, au final, j'obtiens pour mon exemplaire un rendu, comment dire...... jamaïcain? En gros on dirait un peu le béret de l'enfant que Bob Marley aurait eu avec Kate Middleton, soit un rasta dans un cottage anglais. Pour faire plus clair, mon béret est beaucoup plus large que le précédent alors que la laine est identique, il retombe de manière significativement plus prononcée vers l'arrière. La faute à mon blocage sans doute, je crois que j'ai un peu trop étiré la maille avant d'envoyer la vapeur...

Enfin tout cela n'est pas bien grave, au final je l'aime bien ce béret. Et il tient chaud aux oreilles (et à l'arrière des genoux, presque, héhéhé), ce qui est bien le principal au vu du thème imposé! Je vous laisse admirer les photos prises sur fond de Fête des Lumières à Lyon, magie magie sur la ville ce jour là...

Pour les autres frileuses du D13, allez donc voir par là!

0404

0404

0404

04

0404

Modèle du catalogue Phildar N°58 Automne-Hiver 2011-2012

Laine Partner 3,5 Phildar

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waouh, il est sublime ... et sa couleur ... sublime aussi !
A
héhé vive le reggae! chapeau bilbo
M
Très classe le matching!Joli défi 13 madame qui tricote frénétiquement du béret...<br /> Et belles photos des lumières lyonnaises.
A
Super joli ton bérêt... même si j'effet est pas exactement ce que tu attendais! (et ton post m'a bien fait sourire, merci!)
C
eveidement j'avais pas lu le texte du Defi 13 :( la honte . Biensur j'ai pas cru une seconde au hasard du perfectmatch de couleurs! trop fashion pour ca :) Cognac ??? whouai ej sais pas trop
Publicité