Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
31 octobre 2011

Bah dis donc, tu viens plus aux soirées...

Rooooo la honte, des semaines que je n'ai rien publié!!! Ne nous méprenons pas, cela ne signifie pas que je glandouille, non non, mais en ce moment je ne couds pas, je tricote. Il me semble plus surmontable de me lancer dans un jogging de deux heures en talons aiguille sur pavés que de découper un patron, donc j'ai envoyé la machine à coudre en congés dans le placard. Mais du coup, le tricot ça prend plus de temps! 

J'ai donc en cours:

  • un pull à rayures qui piquent les yeux que je peux sans exagérer qualifier de "tricot-boulet officiel" vu que je l'ai commencé genre en 2005 et qu'il n'est toujours pas fini. Celui-là est donc Bozo le Pull en hommage au clown éponyme. Et va me donner un style fou, au sens propre du terme (je songe à acheter un chapeau de bouffon du roi pour assortir, avec des grelots qui font gling gling)
  • un chèche rose au crochet, un seul motif de fait pour l'instant sur 21 motifs exigés (en étant optimiste, j'estime que vous le verrez probablement d'ici février ou mars 2015)
  • une veste façon mouton destinée à Ayleen pour cet hiver
  • et puis tiens, j'ai acheté de la laine pour me tricoter un bôôô châle bleu trop beau. Oui parce que j'avais peur de m'ennuyer, vous comprenez et les promos phildar n'ont rien à voir là dedans, je sais parfaitement résister au matraquage marketing, je ne suis pas particulièrement shopping comme fille

Mais parfois la vie, cette petite rigolote, vous fait de sacrés clins d'oeil! Ce week end se tenait dans la bien belle région du Pilat le baptême de la jolie, adorable, magnifique Anna (comme d'habitude il va de soi que cette opinion est exprimée en toute impartialité), et dans la foulée on a aussi fêté les 20 ans de son papa (comme d'habitude il va de soi que j'ai très légèrement arrondi les chiffres officiels en toute impartialité). Mais où veut-elle en venir vous vous dites... Mais au thème de la soirée voyons!!! Qui n'était autre qu'une soirée ABRACADAPOIS!!!! 

Il existe un lien avec le nom de mon blog, mais qui serait trop long, fastidieux et très très rasoir à vous expliquer, d'ailleurs vous dormez déjà, je vous vois, en gros il y a une histoire de turbulette là dessous. Mais le principal c'est que la consigne c'était tout le monde en pois. Et Abracadapois ne rigole pas avec les pois, j'ai bien joué le jeu et ça donne ça: (Attention au décollement de rétine, c'est très beau)

 

Copie de Baptême Anna 29         Copie de Baptême Anna 29

 

Et encore, si vous voyiez les photos de l'Homme... Un mix entre tata Suzanne et Lance Amstrong, ma-gni-fique! Pourquoi ces photos compromettantes? Parce que j'ai fait ma jupe! Enfin "fait" est un bien grand mot, j'ai modifié une robe bustier dont je ne me servais plus (et que certaines reconnaîtront peut être) en coupant le haut et en ajoutant des passants pour la ceinture. Et hop hop hop, voilà madame, une jupe taille haute!!! Probablement inmettable dans la vraie vie, ou alors associée à Bozo le Pull peut être... 

Mais quelle bonne rigolade cette soirée, il y avait des Minnies partout et même Cerise de Groupama! 

NB: Cerise est en réalité un homme, et elle boit trop de viognier. Publicité mensongère, c'est scandaleux!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, un châle en projet... Je ne te recommanderai pas Celes, n'est-ce-pas ? <br /> Mais alors vers quoi te dirigeras-tu ? Moi, je te recommande Ishbel, il est vraiment formidable... Et si tu as besoin d'un coup de main pour les traductions en anglais, je suis là !<br /> Allez, courage pour tes tricots...
M
Oh oui je veux voir un morceau de Bozo le pull et des photos de l'homme aussi!<br /> <br /> Jolies les lunettes, quel est ton secret de fabrication?
J
... mais ça met l'eau à la bouche, tous ces boulets en puissance ! Tu me diras, des boulets, des pois, c'est pas loin ... un petit aperçu pour nous faire patienter (ces deux prochaines années ?!)
M
Fabuleux, cette soirée devait faire tourner la tête...Du coup quand même on a très envie de voir l'esquisse de Bozo le pull, je parle pour tous tes lecteurs là...Bozo!bozo!
A
mais qu'as tu sur l'épaule, je comprends pas bien...<br /> en tout cas jolie tenue et je ne reconnais pas la robe. tu as acheté le top bleu du coup?<br /> et les lunettes, c'est fait comment? tu voyais qqchose?<br /> des photos de l'homme aussi svp, ta description donne envie de voir!<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité