Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
29 août 2012

La reprise!

De retour de vacances, de retour à la vie virtuelle également! 

Cette année, c'était Verdon avec l'Homme et Méditerranée avec Melle V. Même que j'ai rapporté une belle surprise du vide grenier de Castellane, mais je vous montrerai tout ça plus tard! 

A un moment, je me suis dit aussi qu j'étais une grande malade vu que cette année j'ai carrément apporté mon tricot à la plage... Mais ce n'est pas très pratique, ça manque de canapés, la plage. Du coup j'ai essayé de tricoter allongée mais j'avais peur de bronzer avec une marque de pull sur le ventre, alors finalement j'ai lu Grazia, j'étais bien obligée!

Aujourd'hui au programme je vous propose une jupe que j'ai réalisée bien avant de partir en vacances mais que je n'avais pas pris le temps de publier. J'avais choisi un super liberty pour cette jupe, mais comme ce coupon était le dernier morceau du rouleau de tissu et que la vendeuse m'avait prévenue qu'après c'était fini, terminé, foutu, fin de série madame, ben j'avais une grosse pression car tout ratage était exclu!! Alors j'ai fait un PROTOTYPE de la jupe, ouais les gars. C'est dire si je tiens à ce liberty!

Donc j'ai choisi un tissu dont je n'avais rien à faire et je lui ai fait essuyer les plâtres. Et au final j'ai gardé les plâtres. Parce que ce tissu gris antracite se prête finalement bien au modèle, et que cette jupe me plaît comme elle est!

P1270673

P1270690

P1270677P1270678

 

Je vous laisse admirer le formidable repassage, c'est pour moi, ça me fait plaisir. Et aussi ça ne se voit pas sur la photo mais j'ai totalement foiré la pose de la fermeture éclair, ça fait un rabat immense qui rebique dès que l'effet repassage s'estompe... Et l'effet repassage, c'est comme le brushing sur mes cheveux, ça dure moins longtemps qu'un 100 m d'Usain Bolt.

Minute technique:

  - tissu Ma Petite Mercerie, vendu en tant que popeline noire, qui n'est pas noire du tout

 - patron Burda Style N° 7215 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup cette jupe, elle fait son petit effet ; c'est un patron burda pochette, alors?
Publicité