Un défi 13!!! ça fait plaisir de s'y remettre!! même si c'est un tour de force logistique pour moi, parce que réaliser un habit pour une date PRECISE, c'est toujours trèèèès compliqué en ce qui me concerne. Généralement ça se termine par le doux son de la MAC qui résonne dans la nuit.... tactacatac... Et Abracadapois qui ulule telle la chouette en posant du passepoil à 2h du matin...

Alors alors, thème savane, animalier, thème "grrrrrrr" en somme. Je partais avec un sérieux handicap créatif car pour moi, à la base, l'imprimé animalier ça m'évoquait surtout ça:

 

L'élégance discrète et le bon goût en somme! Soooooo chic!

Mais Abracadapois a libéré le petit cougar qui sommeillait en elle (elle a quand même 6 mois de plus que l'Homme, elle aime les petits jeunots, la tigresse...). Et puis à force, elle trouvait même que des ballerines léopard, ben c'etait plutôt sympa. Et finalement c'est sur le site de 2ème arrondissement qu'elle a trouvé la solution! Du léopard, certes, mais en petite touche pas en carpette

Allez hop, voilà une tunique en joli lin noir et passepoil léopard de chez Cousette, avec col claudine de jeune fille de bonne famille (mais attention, la jeune fille est un peu grrrrrr dans sa tête). 

Le patron est un New Look, N°6027, le col n'était pas du tout prévu dans le modèle, j'ai l'ai donc créé de toute pièce de mes blanches mains. Après la création de manches, plus rien ne m'arrête, et hop, un col claudine! Je suis une machine de guerre! Grrrr powa!!

 

Blog 1 blog 2

blog 3

 

blog 5 blog 4 blog 6 

 

Je vous laisse contempler la bôôôté de l'arrière plan, sur fond d'étendage de chaussettes, c'est magnifique. En fait j'ai couru vers la fenêtre comme une perdue parce qu'il y avait un micro rayon de soleil, mon salon est donc comme qui dirait dans son jus.

Sinon c'est par ici qu'on lâche les fauves!