Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
30 janvier 2012

L'instant suédois

Si tu aimes:

- te promener quand il fait tellement froid que ça te pique les joues

- la neige et les arbres gelés

- rentrer de balade en hypothermie et te glisser sous un plaid à l'hôtel tout en buvant un thé au lait (mais là c'est technique parce qu'il ne faut pas en renverser, en plus c'est difficile, tu ne sens plus tes doigts)

- faire des paris du style "si à 18h17 le sang n'est pas revenu dans mes pieds, et ben c'est toi qui paye le schnaps"

- faire du patin à glace en écoutant ABBA, ou juste faire du patin à glace (ou juste écouter ABBA)

- les jours qui raccourcissent, la nuit qui tombe à 15h00

En fait si vous aimez l'hiver, et bien vous aimerez Stockholm en janvier

Moi j'ai adoré! Mais je suis une bonne fille de l'hiver aussi. Notre seul regret c'est de ne pas avoir vu la ville totalement prise dans la glace, mais il ne faisait pas assez froid, tant pis. Nous allons donc être contraints et forcés d'y retourner un jour, c'est bête quand même!

La ville a un petit côté "gothique-romantique", avec une architecture vikingo-staliniennne pas toujours très chaleureuse, mais en même temps au Mac D. comme dans les boutiques de vêtements et comme à chaque fois qu'on entre quelque part, la musique de fond c'est essentiellement des ballades de rockeurs torturés par l'amour. En même temps, vu le froid de canard et l'hostilité du climat de manière générale, autant se ménager un intérieur cosy à base de musique douce et fauteuils en peau de renne!

Et j'ai bu du faux cidre acidulé, j'ai visité le bateau Vasa qui est une vraie caravelle de 1628 totalement rénovée (ahurissant, je saoûle tout le monde avec ça), pris le ferry car Stockholm c'est quand même 14 îles, été au sauna mais pas dans la neige après même si ça m'aurait bien plu, bredouillé de l'anglais avec un accent ridicule,et dit "tak" à tout le monde parce que "tak" ça veut dire "merci" et fait des blagues pourries tout le week end parce que Tic et Tac ce sont des écureuils ha ha ha.

P1010874  P1010886

P1010889

P1010893  P1020002

P1020008  P1020036

P1020022  P1010966

P1010898

P1020001

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette belle balade. J'irai bien y faire un tour aussi. Si tu as besoin de quelqu'un la prochaine fois pour porter tes valises, je suis là!!! bises à tous les deux
A
jolies photos, j'irai bien y faire un tour un de ces jours...<br /> <br /> bizzz
Publicité