La série des cadeaux de Noël continue! Et ce n'est pas encore tout à fait fini, même si je n'ai pas fait tous mes cadeaux moi même. Déjà, je n'avais pas le temps, et en plus je n'allais quand même pas me priver du plaisir de passer tout le mois de décembre à faire du shopping! 

Donc aujourd'hui je vous présente la petite jupe de Noël n°1. Au départ, ce modèle était destiné exclusivement à Melle V., en complément du châle (oui pour le home made de Noël je me suis légèrement acharnée sur elle, heureusement elle est bon public!). Mais comme je suis tombée sur une soie sauvage dont la couleur chatoyante m'a littéralement provoqué une luxation de l'oeil de bonheur, et bien j'en ai fait une pour moi aussi. Ben bravo.

Vous verrez celle de Melle V. incessamment sous peu, car pour l'heure elle est en convalescence à "l'atelier retouche" (c'est à dire au fond du placard). Après essayage, il s'est avéré qu'en dépit de toute l'ouverture d'esprit dont peut faire preuve Melle V., le port de la mini jupe n'est pas réellement envisageable lorsqu'on doit gérer une classe peuplée de pré-adolescents. Mais son sort devrait s'améliorer d'ici peu, le facteur dans sa grande bonté m'a livré le tissu nécessaire à la greffe...

Pour cette réalisation, je vais rendre hommage comme il se doit à CLM, une fois n'est pas coutume, et la remercier pour son tuto, vous pourrez le retrouver sur son blog par ici, si le modèle vous inspire. J'ai apporté quelques modifs au modèle d'origine, ma jupe est plus droite et je n'ai pas fait d'arrondi devant (sinon sur moi ça faisait au choix soubrette (super)/joueuse de tennis (c'est tout moi)/serveuse (youpi)).


 P1010851

P1010832P1010813

P1010804P1010830

P1010845

 

Tissu Toto

Tuto de chez CLM

Passepoil satiné La Droguerie