Après l'échec cuisant de la publication d'hier, ce sera donc un D14, ce qui sonne bien aussi, ça fait nom de sous-marin russe, non? Non? Non.

Alors alors... Au départ, j'avais prévu pour ce D13 une débauche de plaids plus douillets les uns que les autres, afin de remplacer les actuels qui viennent du géant suédois de l'ameublement et qui tombent en miettes dans tout l'appartement. Mais ça c'était en théorie bien sûr... parce qu'en pratique, ça donne que ma vie trépidante m'a totalement empêchée de mener mon projet à bien, parce qu'on ne peut pas être à la montagne à s'empiffrer de raclette, de tartiflette, de Clairette et d'autres trucs en -ette, ET être derrière la machine à coudre à assembler de la maille polaire. Non. Voilà ce que c'est d'être une amie et une compagne tellement exceptionnelle que incessamment sollicitée, la rançon de la gloire c'est que non seulement on prend 14 2 kg par week end, mais en plus le jour du D13, le projet en est là:

P1010715   P1010725

 

Formidable!!! Des plaids en kit!! Youhouuuu!

So so so, pas de panique, avec un peu de créativité et de mauvaise foi, on s'en sort toujours! Donc pour ce D13 "Accessoires pour la maison", j'ai finalement choisi de vous présenter ce châle que j'ai réalisé pour ma soeur, pour la Noël. Et oui oui oui, trois fois oui, ça colle au thème!! Car Melle V., alias ma soeur, a la fâcheuse habitude de déambuler dans sa maison affublée d'un affreux plaid gagné chez Yves R°°°°°°, qui flotte dans le vent derrière elle telle la cape de Zorro (mais en pantoufles). Tout cela ne serait pas bien grave si:

- 1: ce n'était pas moche, mais là si. Et Abracadapois ne peux PAS tolérer que sa soeur n'ait aucun style.

-2: ce n'était pas dangereux, mais là si aussi. Melle V. aime bien laisser traîner les franges de sa cape au dessus des brûleurs de sa cuisinière quand elle se fait cuire des trucs. Allez savoir pourquoi, ça me stresse un peu.

Donc il fallait urgemment remédier à tout ça et c'est là que TADAAAAAM!!! Ô miracle, le nouveau châle intervient, épargnant ainsi à Melle V. d'avoir un jour à devoir défusionner sa cape fondue et son lino de cuisine. En plus le nouveau châle est tellement beau qu'il peut être porté hors de la maison, il est donc multifonction, allez HOP! Défi relevé, circulez maintenant!

NB: A noter que le chat m'a vertement semoncée quand j'ai osé récupérer mon châle. Si j'avais disposé d'un traducteur à langage de chat, je n'aurais pas fait ma maligne, c'est moi qui vous le dit! Ce chat est le despotisme en puissance, son autorité naturelle impose presque le vouvoiement... 

 

P1010734 P1010748

 

P1010764

P1010767 P1010762

P1010775 P1010763

P1010780

 

Modèle tiré du catalogue accessoire Phildar N°58 (tiens tiens, comme par hasard...)

Laine Phildar qualité Phil Light, coloris Mercure

Laine Phildar qualité Strass Light, coloris Vitrail

Aiguilles N°7, ça monte vite vite vite!


Maintenant pour aller voir les filles qui ont (vraiment) travaillé pour leur maison, c'est par ici!