Avoir des copines qui sont presque toutes nées le même mois présente des avantages. On fait la fête tous les quatre matins, on mange au restaurant en groupe façon car de touristes en goguette, c'est l'esprit de Noël avant Noël vu qu'on est au mois de novembre, et moi, l'esprit de Noël, comment dire... Si je pouvais je ferais un sapin dès septembre, j'ouvrirais mon calendrier de l'avant-avant-avent en même temps sur fond de "Vive le vent d'hiver". Pour résumer, je suis une fanatique acharnée. 

Mais d'un autre côté, ce n'est pas toujours bien pratique. Par exemple cette année, après une reherche intensive de week end encore disponible en novembre, Caro, la pauvrette, s'est vue contrainte de faire sa fête le 17 décembre... Bien évidemment comme d'habitude De manière tout à fait exceptionnelle, j'ai été un petit peu trop ambitieuse dans mon projet si je voulais le mener à bien j'aurais du délocaliser au Sri Lanka, et je me suis trouvée comme qui dirait rattrapée par le temps!!!! Incroyable!!! Donc finalement, avec un D13 dans les pattes, et les cadeaux de Noël en cours je n'ai finalement pas fait le 4ème exemplaire du béret monomaniaque précédemment présenté. Et c'est grâce au très très beau blog de CLM que j'ai trouvé la solution! Un bonnet, oui, mais au crochet! Je n'y aurais jamais pensé car le modèle initial, bien que je l'aie dans mon catalogue, je vous laisse juger, c'est celui ci:


 

Et personnellement je trouve qu'on dirait un couvre chef de jeune russe aux moeurs légères, ne me demandez pas pourquoi, peut être à cause de la tresse (oui je sais aucun rapport)? Mais grâce à la talentueuse adaptation de CLM, ce modèle sibérien/moscovite se transforme en quelque chose de plus girly et sensiblement plus adapté à l'asphalte lyonnaise.


P1050770P1050773

P1050771P1050772

Modèle du catalogue Phildar accessoire N°58 Automne-Hiver 2011-2012... Je vous avais prévenus que vous verriez BEAUCOUP de modèles de ce catalogue, et c'est pas fini c'est moi qui vous le dit!

Laine Partner 3,5 Phildar

Trop facile le bonnet, c'est tout de la demi bride ou de la bride je ne sais plus. Le noeud est un rajout home made sur inspiration de CLM, j'ai juste fait une bordure de "pétales" et passé un élastique dans la bordure pour resserrer. Et ça va VIIIITE! Par contre je dois le reprendre car il tombe sur les yeux de sa propriétaire et elle va finir par se prendre un réverbère dans la figure, c'est dangereux la ville...

Et puis Caro, avec ses cheveux de dingue, un rien l'habille! Joyeux anniversaire Mademoiselle! Et merci CLM!