Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Abracadapois
Abracadapois
Publicité
Pour le plaisir d'imaginer, de faire soi même, de créer...

Je fais généralement une réponse à chacun dans les commentaires, mais si vous avez besoin de renseignements plus précis, n'hésitez pas à m'envoyer un message via la rubrique "Contactez l'auteur".


Archives
Newsletter
26 septembre 2011

Pocket Perrine

Je fomentais mon coup dans l'ombre depuis de longs mois. Depuis le Marché de la Mode Vintage en fait. Je revois Perrine observant ces ravissantes petites pochettes hors de prix, l'oeil humide (NB: au Marché de la Mode Vintage absolument TOUT est hors de prix, même les poêles à frire rouillées, mais comme elles datent de 1967 et qu'elles sont oranges, ouh lala c'est vintage, ouh lala c'est denrée rare...). Perrine est une personne pleine de bon sens, elle n'a donc pas acheté la pochette hors de prix (ni la poêle à frire d'ailleurs...), mais Abracadapois a bien retenu la leçon. Elle a gardé en tête le petit oeil humide de son amie et a décidé de lui confectionner une pochette similaire pour ses 18 printemps (ou presque, j'ai un peu arrondi). 

En furetant sur les blogs deci delà, j'ai trouvé quelques modèles de pochettes avec des fermoirs porte-monnaie, comme je voulais. Mais à chaque fois, le tissu était collé dans le fermoir... Collé! Non mais dites donc, Abracadapois est une vraie couturière, elle ne COLLE pas, elle coud madame!!! Elle va acheter un fermoir qui se coud, pas un fermoir qui se colle, et même qu'elle photographiera le projet étape par étape pour faire un tuto (hahaha, la maboule). Voilà voilà. Bon, vous vous doutez bien qu'au final il n'y a pas eu de tuto, mais une bonne partie de galère avec ce XXXgrrrrXXXZZZgrrr de fermoir qui se COUD!!! Dans la douleur, j'ai même passé un après-midi entier avec "Urgences vétérinaires" en fond sonore à la télé, avec conjonctivite d'otarie et accouchement difficile du gnou, et c'est passé comme une lettre à la poste, zéro conscience du désastre télévisuel, anesthésie générale de l'esprit critique. 

Mais au final, après remise de l'objet à sa propriétaire, il semble que l'amie Perrine ait apprécié sa petite pochette en liberty et rien que pour ça, je veux bien regarder "Les ch'tis à Ibiza"! (nan, là je déconne, ça pourrait me tuer). En tout cas, masochiste que je suis je vais quand même retenter l'expérience de la pochette à fermoir porte-monnaie. Mais avec de la colle, beaucoup de colle...

Anniversaire Perrine 24Anniversaire Perrine 24Copie de Anniversaire Perrine 24

 

Et ohhhhhh!!! La pochette est fournie avec sa surprise! 

 

Copie de Anniversaire Perrine 24Anniversaire Perrine 24Anniversaire Perrine 24

Tuto perso (du coup)

Tissu liberty Mitsi Bleu de La Droguerie

Popeline rouge Mondial Tissu

Passepoil Rascol

Fermoir à coudre La Droguerie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mille mercis pour cette belle production. Mon œil en était tout humide de joie ! Je m'en sers déjà tous les jours (pour l'instant pour en vider consciencieusement le contenu chocolaté)... Je sens d'ici la cohue des admirateurs/trices quand je vais sortir avec!
Publicité