Ce deuxième D13 a été préparé dans une toute autre sérénité que le premier, vu que cette fois:

  • je me suis appliquée à commencer l'oeuvre avant le jour J, et pas à 23h56 le jour J
  • ma connection internet m'offrait une fenêtre de connection illimitée dans le temps, contre environ 5 minutes la dernière fois (autant dire que j'avais intérêt à ne pas lambiner pour retrouver mes photos sur l'ordi! Un peu mieux et vous aviez les clichés de la fête de la bière de Bormes-sous-Chapelure sur la galerie du D13... )
  • j'ai encore plus de talent qu'il y a deux mois (bien évidemment)

N'ayant pas d'enfant sous la main en âge d'être scolarisé, j'ai donc été forcée et contrainte de me coudre un petit quelque chose rien que pour moi, vraiment vraiment j'étais obligée, c'était un cas de force majeure, on m'a même laissé envisager des représailles sanglantes sur mon chat si je refusais de me coudre cette adorable petite veste Dublin de chez C'est Dimanche. Alors pétrie par l'angoisse, j'ai fini par ceder youhouuuuu!!!...

Cette veste est donc mon habit officiel de la rentrée, je l'ai choisie parce qu'elle est juste assez chaude pour affronter le petit vent frisquet de l'automne et aussi parce que sa forme est un peu enfantine et me rappelle les blouses d'écoliers d'autrefois, sauf que la mienne est plus esprit "couture". Et c'est ma première réalisation de veste avec doublure, réussie sans crise de nerf aucune.

Pour voir comment les autres superstitieuses préparent la rentrée, cliquez donc ici...

029032 b030

059061

 

Tissu gabardine sable et popeline noire Ma Petite Mercerie

Patron Dublin de C'est Dimanche